top of page

Chatterie AlphaKatzz Savannahs

Des chats et chatons savannahs incomparables

La philosophie d'AlphaKatzz

Le bien-être de nos savannahs avant tout

AlphaKatzz est une chatterie éthique. Tous nos chats sont enregistrés à la Tica. Ces enregistrements vous assurent que les lignées de nos chats, donc leurs liens de parenté, soient choisies avec le plus grand soin afin d'assurer une génétique saine et exempte de problèmes de santé. De plus, nos reproducteurs sont testés avec My CatScan pour plus de 50 maladies génétiques. 

Chez AlphaKatzz, nous misons sur des chats de qualité. Nos reproducteurs sont choisis avec le plus grand soin et tous nos chats partagent notre quotidien. Une attention particulière est portée pour répondre à tous les besoins de nos adultes et de leurs chatons, afin qu'ils développent tous un bel équilibre psychologique et qu'ils aient une vie enrichissante. Nous prônons également une sociabilisation sans faille et tous nos chatons sont évalués individuellement afin qu'ils puissent trouver la meilleure famille selon leurs besoins et leur personnalité.

Nos chatons sont exposés, dès leur plus jeune âge, aux bruits qui font partie de la vie quotidienne. Ils le sont également à différentes situations de la vie, telles que le bain ou les balades en voitures. Ceci leur confère une excellente confiance en eux et contribue à diminuer leur niveau de stress face aux nouveautés. 

IMG_3315 - Copie.JPG

La personalité du savannah

Un chat familial

Le savannah est d'ordinaire un chat très curieux et intelligent. Attention, il n'a rien d'un chat-bibelot! Il est plus actif et dort moins que la grande majorité de ses congénères. Il a un peu un tempérament chat-chien et s'entend très bien avec les autres animaux. Si vous aimez jouer avec vos animaux, interagir avec eux et que vous êtes prêt à faire certains petits compromis dans votre environnement (tels ranger les plantes et décorations dans un endroit innaccessible, ou barrer les portes d'armoire contenant des produits toxiques), vous allez littéralement tomber en amour avec la race. Le savannah adore grimper et courir. Il est donc tout indiqué de lui aménager des endroits où il peut le faire en toute sécurité. Quelques tablettes en hauteur, un ou des arbres à chat ou un accès à la fenêtre pour regarder à l'extérieur  sont des enrichissements de son environnement qui ne sauraient le laisser indifférent. Peut-il vivre en appartement? Bien sûr! Lorsque l'espace horizontal est plus restreint, il est toujours possible d'aménager un plus grand espace vertical pour son grand bonheur. Et pour les individus ayant besoin d'une dépense énergétique supplémentaire, il est possible de leur procurer une roue d'exercice, telle la roue Ziggydoo, pour qu'ils puissent satisfaire leur instinct de course. 

 

Lorsque le savannah a été adéquatement socialisé en bas âge, il est en général très affectueux et attaché à sa famille. Même si certains individus n'apprécient pas de se faire tenir dans les bras (contrairement à d'autres), il n'en demeure pas moins qu'ils viendront s'allonger près des membres de leur famille lors d'une séance de cinéma maison ou dormir en petite cuillère à la nuit tombée.

bottom of page